Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kangourous, koalas, nous voilà ...
27 décembre 2010

Arrivé à Sydney

Ca y est après 24h de vol, on est enfin arrivé.

Bon compte rendu du vols Air China et de notre arrivée.

Au départ de paris, la bouffe était pas trop mal, puis après l'escale de beijin, ça s'est soudain dégradée à en devenir heureusement qu'on avait ramené nos pépitos... 

Pour les sièges, c'est correct comme du classe économique, pas spécialement plus petit comme on n'a pu l'entendre ci et là.

L'escale de beijin, assez bizarre, l'aéroport est gigantesque, mais tellement vide, sans bruit, juste de temps en temps on entend une annonce qu'on a l'habitude d'avoir dans les aéeroports. Ca sent le communiste à plein nez.

L'escale de shanghai, banal.

Enfin on arrive à Sydney, on est trop excité, ca sent bon les vacances!!!

Comme d'hab, Aurélie va au chiottes au moment où il faut aller chercher les bagages, encore pour moi tout le boulot. Ca y est je vois mon sac, je le prend direct, trop content qu'ils arrivent (avec toutes ces escales on s'est jamais) puis le sac d'aurelie. Il est 9h30 (Sydney Time) on peux aller à l'auberge et se reposer un coup après se long voyage. On trouve directement le shuttle pour l'auberge, un gars nous dit où attendre. Et là Aurelie voit mon sac, et voit un petit porte clé "asiatique" accroché à mon sac. Sans me poser de question je me dis, wouahh, ils sont cool air China, ils font des petits cadeaux comme ça. On check direct le sac d'Aurelie et rien pour elle, je commence à me foutre d'elle lol. C'est là qu'elle me dit de checker mon sac. Et là c'est le drame, ce n'est pas mon sac :s Je suis choqué !!

Là c'est la panique, on essaie de retourner sur les tapis pour récupérer les bagages mais les douaniers nous envoient direct à la reclamation, on cherche et cherche et ça y est on trouve enfin. Bien sur ce n'est pas le bon endroit, on tourne encore. Entre temps je check le bag que j'ai pour voir si ya un numero mais rien, enfin si une fotocop de la carte d'identité dans une des poches. Qu'est ce que je peux bien foutre avec ça.. loin de chez moi et d'un poste internet ... On arrive enfin à l'endroit où on doit réclamer, ils prennent le sac que j'ai et me disent qu'ils n'ont pas l'autre sac et que je dois donner mes coordonnées au cas où, ils retrouvent mon sac. A ce moment là, je me dis que j'ai tout perdu, j'ai pas mon sac, ni le sac de l'autre. C'est la fin, je me dis que tout n'est pas perdu, faut que je fasse passer l'assurance de la carte VISA Premier et comme par hasard, je ne sais pas comment faire car toutes les instructions sont dans mon sac ... là je me dis que le destin est contre moi.

Enfin, je retourne à la réclam pour donner mes coordonnées, et là miraculeusement un gars passe avec un sac ressemblant au mien, Aurélie l'intercepte direct et c'est bien mon sac, il s'est rendu compte qu'il s'etait trompé en arrivant à son hotel et est revenu à l'airport. 

Quel soulagement!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
kangourous, koalas, nous voilà ...
Publicité
Publicité