kangourous, koalas, nous voilà ...

1 janvier 2011

Notre nouvel appart

On est le 1er, il va falloir s'activer pour trouver où l'on va loger après l'auberge.

On va sur internet et en moins de 1heure après s'être fait refoulé pas mal de fois au point d'avoir désespéré aurelie, enfin quelqu'un nous répond affirmativement. Nous avons rendez vous dans l'heure suivante. En plus il se trouve à 15 min à pied du taf d'Aurélie, trop bonnnnnnnnnnn!!!!!!!!!

On y va et là tout se passe bien, on est accueillie par un vietnamien du bled très cool, il nous présente la maison, il y a 8 chambre pour 10 personnes, brésilien, hong kong, new ze, vietnamien, japonais, mexicains et nous français.

31 décembre 2010

Happy new year

Ça y est nous voilà enfin arrivé au grand jour tant attendu.

On a décidé de voir le feu d'artifice du Botanic Garden!! Apparement à cet endroit il y aura 20 000 personnes maximum. Les portes ouvrent à 10h. Il y aura surement la queue tôt le matin, il faut qu'on arrive tôt!!!

Bon on s'est levé à 9h .... too late, on peut prendre notre petit déjeuner tranquille et aller directement au Botanic Garden.

Il est 11h, on arrive enfin. Wouahhhhhhhhhhh la queue pour rentrer au garden est immense.

PC310419

La queue semblait longue mais en fait, elle n'a duré que 2 heures. On rentre dans le Garden, il faut maintenant trouver une bonne place pour voir le feu d'artifice, on trouve des bonnes places mais bon si c'est pour attendre sur le trottoir pendant 9 heures, ça va être tendu!!!! On décide de prendre une place à l'ombre et de se reposer.

Ça y est dans 2 heures, c'est le feu, on se lève pour trouver LA bonne place, juste de se placer au dernier moment. Apparemment beaucoup de gens ont pensé comme nous, ça va être chaud!!!!!!!!!!!

Après de multiples "keep moving" ... on skatte une toute petite place parfaite pour voir le feu d'artifice. (On aurait pu venir plus tard et avoir la même place :s)

Il est 9 heure, il fait nuit, ça va commencer!!!!

PC310486

Le feu d'artifice commence, il dure 5 minutes à tout casser. Wouah quel honte...  la sécu repousse tout le monde. En fait ce n'était qu'un avant goût du feu, il va y avoir des explosions toutes les 30 minutes jusqu'au feu final.

Le Feu final commence, ça pete dans tous les sens, en fait, le feu est décomposé sur 3 endroits afin que tout le monde puisse le voir, mais est unique avec l'Opera et le pont en arriere plan, justement là où nous sommes!! :D

27 décembre 2010

Arrivée à l'auberge

Après toutes les péripéties de l'aéroport, nous voila enfin arriver à "GleBe Village", l'auberge a l'air sympa. Mais qu'est ce que c'est chère, cette période de fin d'année!!! Tous les prix ont doublé, on en arrive à 90-100 dollars par jour pour une chambre de 6, completely abused!!!

Ca y est on arrive dans la chambre, y'a déjà 3 israéliens, Shay, Peter et Rai. Quel misère pour le prix qu'on paie. Après discussion avec eux et une soirée autour d'une bière, ça va ils sont cool.

Bon au petit déjeuner on a trouvé un acolyte allemand, Kaye, très sympa, il a déjà beaucoup voyagé dans l'Australie, cela fait déjà quelques mois qu'il est là. On fait pas mal de visite de Sydney avec lui dont le Sydney Tower!!! C'est super, magnifique vue!!!

PC290294

27 décembre 2010

Arrivé à Sydney

Ca y est après 24h de vol, on est enfin arrivé.

Bon compte rendu du vols Air China et de notre arrivée.

Au départ de paris, la bouffe était pas trop mal, puis après l'escale de beijin, ça s'est soudain dégradée à en devenir heureusement qu'on avait ramené nos pépitos...

Pour les sièges, c'est correct comme du classe économique, pas spécialement plus petit comme on n'a pu l'entendre ci et là.

L'escale de beijin, assez bizarre, l'aéroport est gigantesque, mais tellement vide, sans bruit, juste de temps en temps on entend une annonce qu'on a l'habitude d'avoir dans les aéeroports. Ca sent le communiste à plein nez.

L'escale de shanghai, banal.

Enfin on arrive à Sydney, on est trop excité, ca sent bon les vacances!!!

Comme d'hab, Aurélie va au chiottes au moment où il faut aller chercher les bagages, encore pour moi tout le boulot. Ca y est je vois mon sac, je le prend direct, trop content qu'ils arrivent (avec toutes ces escales on s'est jamais) puis le sac d'aurelie. Il est 9h30 (Sydney Time) on peux aller à l'auberge et se reposer un coup après se long voyage. On trouve directement le shuttle pour l'auberge, un gars nous dit où attendre. Et là Aurelie voit mon sac, et voit un petit porte clé "asiatique" accroché à mon sac. Sans me poser de question je me dis, wouahh, ils sont cool air China, ils font des petits cadeaux comme ça. On check direct le sac d'Aurelie et rien pour elle, je commence à me foutre d'elle lol. C'est là qu'elle me dit de checker mon sac. Et là c'est le drame, ce n'est pas mon sac :s Je suis choqué !!

Là c'est la panique, on essaie de retourner sur les tapis pour récupérer les bagages mais les douaniers nous envoient direct à la reclamation, on cherche et cherche et ça y est on trouve enfin. Bien sur ce n'est pas le bon endroit, on tourne encore. Entre temps je check le bag que j'ai pour voir si ya un numero mais rien, enfin si une fotocop de la carte d'identité dans une des poches. Qu'est ce que je peux bien foutre avec ça.. loin de chez moi et d'un poste internet ... On arrive enfin à l'endroit où on doit réclamer, ils prennent le sac que j'ai et me disent qu'ils n'ont pas l'autre sac et que je dois donner mes coordonnées au cas où, ils retrouvent mon sac. A ce moment là, je me dis que j'ai tout perdu, j'ai pas mon sac, ni le sac de l'autre. C'est la fin, je me dis que tout n'est pas perdu, faut que je fasse passer l'assurance de la carte VISA Premier et comme par hasard, je ne sais pas comment faire car toutes les instructions sont dans mon sac ... là je me dis que le destin est contre moi.

Enfin, je retourne à la réclam pour donner mes coordonnées, et là miraculeusement un gars passe avec un sac ressemblant au mien, Aurélie l'intercepte direct et c'est bien mon sac, il s'est rendu compte qu'il s'etait trompé en arrivant à son hotel et est revenu à l'airport.

Quel soulagement!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25 décembre 2010

Jour du départ

PC250113PC250111C'est noël, il fait un froid glacial, c'est le moment de partir vers des horizons plus chaleureux!!!

Decollage à 19h30 avec Air China, espérons que tout va bien se passer. :p

On arrive à l'aéroport assez tôt 17h ... :p Au moment de s'enregistrer, l'agent me demande mon Visa, bizarre, on m'a dit qu'il s'en fichait. Heureusement que je l'avais photocopié. Et là c'est le drame!! L’hôtesse me dit qu'il y a une erreur sur le numéro du passeport, entre le 0 (zero) et O. Je perds 10 kilos direct. Elle me rassure direct et me dit que je peux rectifier tout ça mais va falloir payer un autre visa. Ahlalla ça commence bien les vacances.

Bon tout se rétablie.

Australia here we come!

kangourous, koalas, nous voilà ...